Plus besoin de supposer. Nous rendons le sport mesurable.

Grâce à powrlink, vous pouvez maintenant collecter l’ensemble des données de chacune de vos séances de sport, les visualiser et les comparer à vos meilleures performances. Optimisez dès maintenant vos performances grâce à powrlink !

Vous vous améliorez… n’est-ce pas ?

Il est souvent difficile de savoir où l’on en est. Il peut être difficile de se situer, notamment en entraînement fonctionnel, car plusieurs facteurs entrent en considération. Même lorsque vous utilisez les dispositifs de suivi de vos performances, vous ne collectez pas les données réellement intéressantes sur vos séances.

La plupart de ces dispositifs donnent des indications concernant vos performances durant vos séances de sport. Les dispositifs de suivi de votre forme physique peuvent grossièrement estimer votre consommation de calories et parfois même compter les répétitions mais aussi vous permettre d’enregistrer votre séance de sport. Mais le facteur le plus important reste la résistance contre laquelle vous avez travaillé et comment vous avez travaillé.

Le temps passé sous tension, la rapidité de soulèvement des poids, la résistance maximale : le capteur powrlink collecte et vous communique l’ensemble des données de chacune de vos séances de sport.

Présentation du capteur powrlink

1
2
3
1
Dans cet exemple, le capteur powrlink est positionné entre la fixation et l’appareil de musculation suspendu à poulies
2
Fonctionne avec la plupart des appareils en suspension, ce qui inclut les appareils en suspension à poulies aeroSling
3
Commencez à relever des données sur votre activité physique en quelques secondes grâce à l’application gratuite powrlink et à un appareil Apple ou Android

Petit mais puissant

Le capteur powrlink est un dispositif très compact que vous pouvez raccorder à votre appareil de musculation, qui va collecter et afficher la force déployée durant votre séance de sport. Attachez-le simplement entre les poignées d’un banc de musculation à câbles ou à tout autre appareil et c’est parti ! Il mesure les données de force développée en continu et les affiche sur votre smartphone ou votre tablette.

Nous nous sommes assurés de concevoir le capteur powrlink de la façon la plus compacte possible, afin que vous puissiez l’emmener avec vous où que vous alliez. Il est si compact qu’il peut tenir dans n’importe quelle poche tout en offrant des mesures de charges pouvant atteindre jusqu’à 120 kg. Conçu et fabriqué en Allemagne.

Des caractéristiques uniques

Tracé graphique en direct…

Pour la première fois, vos mouvements les plus complexes deviennent mesurables et le dispositif ajuste votre activité physique en fonction. Le capteur powrlink mesure chaque mouvement et vous retranscrit la résistance actuelle, la vitesse de soulèvement des poids et votre charge de travail globale sous forme de chiffres compréhensibles et d’un graphique tracé en direct. Des informations inestimables à portée de main.

… et une analyse en profondeur

La courbe de résistance de chacune de vos répétitions vous présentera vos performances en temps réel. Est-ce vraiment raide ? Peut-être devriez-vous ralentir le rythme de vos répétitions. Les pics n’atteignent-ils pas la même hauteur plus tard lors de la séance ? C’est que vous ne développez plus autant de force qu’au départ. Le capteur powrlink vous donne des informations qu’aucun autre dispositif n’est en mesure de vous donner.

Complétez l’histoire de chaque répétition, série, séance…

Comparez aux données collectées lors de vos séries précédentes et voyez où vous vous situez (en retard) ou en avance, par rapport à vos meilleures performances. Après vos séances, vous pouvez vous plonger dans une analyse approfondie de chaque répétition de chaque série. Comparez les pics de résistance et la vitesse de soulèvement des poids de vos exercices et la charge de travail totale durant l’ensemble de votre séance de sport.

Entraînement sur appareils ou fonctionnel ? Nous nous occupons de vous.

Le capteur powrlink peut être utilisé sur un très grand nombre d’appareils de musculation. Placez-le entre votre appareil de musculation suspendu et le point de fixation, raccordez-le à un élastique, à un rameur ou à un banc de musculation à câbles. Le capteur powrlink est aussi prêt à l’emploi qu’il peut l’être !

FAQ – foire aux questions

Comment connecter le capteur powrlink à mon smartphone/ma tablette ?

Ouvrez simplement l’application et sélectionnez l’appareil qui apparaît à l’écran. Terminé.

Puis-je utiliser plusieurs dispositifs powrlink (dans une salle de musculation, par exemple) ?

Oui, bien sûr. Il est possible de générer, au sein de l’application, un QR code unique associé à chaque capteur powrlink. Imprimez-le et chaque utilisateur qui souhaite se connecter à un dispositif powrlink spécifique n’aura qu’à scanner le QR code à l’aide de l’application.

De cette façon, vous pouvez passer d’une machine et d’un capteur à l’autre durant vos séances de sport et continuer de collecter des données sans interruptions.

Comment recharger mon capteur powrlink ?

Le capteur powrlink peut être rechargé à l’aide d’un câble micro USB standard.Le capteur powrlink possède une batterie LiPo très puissante et son architecture, très avancée et économe en énergie vous garantit une autonomie de plus de 7 jours après une charge.

Fonctionne-t-il aussi bien sous Android que sous iOS ?

Oui, il existe une version de l’application pour chacun des systèmes d’exploitation.

Quelle résistance powrlink est-il capable d’endurer ?

powrlink est optimisé pour une résistance maximale de 120 kg mais possède un point de rupture bien plus élevé, afin d’offrir une marge de sécurité plus conséquente.

Et en cas de perte de mon smartphone/ma tablette ? Les données relatives à mes séances de sport seront-elles perdues ?

Non, toutes les données sont stockées sur un cloud et vous y aurez accès à partir de n’importe quel appareil sur lequel vous êtes identifié.

Dois-je avoir deux capteurs si je m’entraîne avec deux poignées et des résistances indépendantes?

Non. L’application powrlink possède la fonction « x2 » lors du choix de l’exercice. Raccordez simplement le capteur powrlink à une poignée et nous partons du principe que chaque bras soulèvera le même poids (cela serait étrange sinon ;-).

Quels appareils de musculation sont potentiellement* compatibles avec le capteur powrlink ?

Les dispositifs d’entraînement en suspension, les bandes de résistance, les rameurs, les gilets de sprint à résistances, les bancs de musculation à câbles, les haltères (avec leurs accessoires – tba), les appareils à corde sans fin, les appareils fonctionnels Kaiser, Stroops… théoriquement, n’importe quel appareil muni d’un mousqueton permettant de raccorder le capteur.

*potentiellement – vous devrez vous renseigner auprès du fabricant pour savoir si son appareil est compatible avec le capteur powrlink.

Quelles sont ses limites ?

Le capteur powrlink est sensible à l’eau. Merci donc de ne pas l’utiliser par temps de pluie ou par temps humide.

Quoi d’autre ?

Le capteur powrlink est un appareil de mesure de la force développée intégrant un accéléromètre. Les données relatives à l’accélération ne sont, pour le moment, pas visibles sur l’application.

Cela sera amené à changer, à mesure que nous introduirons des fonctionnalités plus avancées. Le capteur powrlink transmet un TRES grand nombre de données durant son utilisation. Certains appareils intelligents peuvent ralentir l’affichage graphique ou faire dysfonctionner l’application. Nous sommes dans l’incapacité de tester la compatibilité du capteur avec l’ensemble des appareils intelligents présents sur le marché.

No more guesswork.
We make fitness measurable.

With powrlink, you can now harvest the complete data of each and every training session, visualize it, and compare it to your personal best. Optimize your performance with powrlink now!

You are improving… right?

Often times it´s hard to tell. Especially in Functional Training it becomes very complex as there are many factors involved. Even if you use standard fitness trackers you don´t really get the juicy performance data. They are mostly guessing how you are performing during your workout.

Fitness trackers can roughly assume your calorie consumption and sometimes even count the repetitions as well as let you log your workout. But the most important factor is the actual resistance that you worked against and exactly how you did it.

Time under tension, weight velocity, peak resistance: powrlink Sensor records it all and gives you the complete data of each and every training session.

Introducing the powrlink Sensor

1
2
3
1
In this example the powrlink Sensor is hooked in-between the fixation and the pulley suspension fitness device
2
Works with most suspension devices including aeroSling pulley suspension trainers
3
Start reading data in seconds with either an Apple or Android device and the free powrlink App

Small but powrfull

powrlink Sensor is an extremely compact device you can connect to your fitness equipment and which records and visualizes the force that is created during your workout. Simply hook it in-between the handle of a cable tower or other equipment and it’s go time! It continuously measures force data and shows it on your smartphone or tablet.

We made sure the powrlink Sensor is as small as possible so that you can take it wherever you want to go. It is so small that it fits into any pocket while offering load measurement of up to 120 kg. Designed and built in Germany.

Unique Features

Graphical live feedback…

For the first time, you can make complex movements measurable and adjust your training accordingly. powrlink Sensor measures every movement and shows you the current resistance, weight velocity, and your overall workload in easily understandable numbers and a live graph. Invaluable information will be right at your fingertips.

…and in-depth analysis

The resistance curve of every rep will show you how you are performing. Is it very steep? Maybe you should perform each rep slower. Do the peaks not reach the same height later in the workout? Then you are not producing as much force. powrlink Sensor gives you information that no other device can.

Complete history of every rep, set, workout…

Compare against your previous sets live and see how far behind (or ahead) you are from your personal best. After the workout you can deep dive into analysis of every repetition of every set. Compare the peak resistance and weight velocity of your exercises and your total workload across the whole training session.

Machine or Functional Training? We’ve got you covered.

powrlink Sensor can be used with a wide variety of fitness equipment. Hook it in-between your suspension fitness device and the anchor point, connect it to a resistance band, use it on a rower or cable tower. powrlink Sensor is as plug-and-play as it gets!

FAQ – frequently asked questions

How do I connect powrlink to my smartphone/tablet?

Simply open the app and select the device that pops up. Done.

Can I use several powrlinks (maybe in a gym)?

Yes, of course. In the app, you can generate a unique QR Code for every powrlink. Just print it and every user that wants to connect to a specific powrlink can scan the QR Code with the app. In this way, you can switch between several machines and powrlinks during your workout and still accumulate the complete data without friction.

How do I charge powrlink?

powrlink can be charged with a standard Micro-USB cable. powrlink Sensor has a powerful LiPo battery and an advanced, low-energy architecture which enables over 7 days of active use on one charge.

Does it work with Android and iOS?

Yes, there is an app for each OS.

How much resistance can powrlink handle?

powrlink is optimized for up to 120 kg of peak resistance but has a much higher breaking point in order to provide a high safety margin.

What if I lose my smartphone/tablet? Will my workout data be lost?

No, all data is stored in the cloud and you will have full access to it from whatever device you sign in with.

Do I need two sensors if I train with two handles and separate resistances?

No. The powrlink App features a „x2“ option in the exercise selection. Simply connect powrlink with one handle and we assume that you move both arms with the same load (would look weird otherwise anyway ;-).

With which fitness tools can I potentially* use powrlink Sensor?

Suspension trainers, strength bands, rowers, sprint vests with resistance, cable towers, barbells (with accessories – tba), endless rope trainers, Keiser Functional Trainer, Stroops… basically anything with a carabiner to connect to.

*potentially – because you will need to ask the manufacturer if they allow to use the device with powrlink Sensor.

What are the limitations?

powrlink Sensor is not water resistant so please do not use it in the rain or damp conditions.

What else?

powrlink Sensor is a force measurement tool that also has a built-in accelerometer. At the moment, we do not show the acceleration data in the app. This will change in the future as we introduce more advanced features.

powrlink Sensor sends A LOT of data during active use. Some smart devices might slow down the graphical display or even crash. We are unable to test all smart devices on the market for compatibility.